Tuto porte-clef "Oreo"

Publié le par Marie Coutineau

Tout le monde connaît évidemment ce gâteau pour le goûter (plutôt récent), que la plupart des enfants adorent. Est-ce à cause du noir et blanc qui offre un contraste si attractif et gourmand. Voici comment en réaliser un chez vous simplement, en deux temps trois mouvements.

Tuto porte-clef "Oreo"

Pour ce faire, il vous faut de la pâte FIMO "blanc" et "noir" (comme par hasard), ainsi qu'un moule en silicone. Oui vous allez dire "elle ne fait même pas les dessins sur le biscuit !". C'est parce que je voulais pas que ce soit trop ressemblant non plus hein... Je rigole bien-sûr. Je dois vous avouer également que ce n'est pas moi qui ai fait le moule (je l'ai acheté sur internet) : il est possible de le faire soi-même ! Mais c'était la première fois que j'en utilisais un. Bref, trêves de balivernes, continuons...

Tuto porte-clef "Oreo"

Il faut d'abord faire un rond (ou une autre forme, encore une fois, libre à vous et votre imagination, mais pour le moule ce sera plus difficile après) blanc, pour le lait (enfin ce qui compose la matière blanche et sucrée à l'intérieur de l'oreo). Il est possible de plus ou moins l'aplatir, selon si vous voulez un oreo simple ou double (les gourmands comprendront).

Tuto porte-clef "Oreo"

Voilà le moule qui rentre en action. Attention à bien malaxer la pâte avant de l'introduire dedans, pour que les motifs soient bien visibles. Cette étape est à réaliser deux fois (pour ressembler à un oreo commercialisé, autrement dit, avec deux biscuits).

Tuto porte-clef "Oreo"

Il ne reste plus qu'à assembler les trois parties et le résultat est bluffant (ou presque). Je vous avais dit que ce n'était pas compliqué ! A vos pâtes, près, partez !

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article